La majorité des personnes devront, quand le moment sera venu, souscrire à une police d'assurance vie. Quand déciderez-vous de le faire? Lors de l'achat de votre maison, après votre mariage, lors de la création de votre famille, lors de votre départ à la retraite? Ce qui est important n'est pas quand mais plutôt pourquoi vous le ferez. Vous aurez enfin réalisé que protéger les gens que vous aimez ainsi que vos investissements est une chose primordiale dans la vie.

Afin de vous aidez à trouver la meilleure assurance vie qualité-prix, nous avons fait la liste des :

7 meilleures astuces qui vous aident à économiser le plus d'argent sur votre assurance vie

  1. Il est plus beaucoup plus avantageux de souscrire à une police d'assurance vie temporaire qu'à une permanente. L'assurance vie temporaire offre généralement la meilleure couverture sans forcément payer trop cher. À savoir que ce type d'assurance ne comporte aucune valeur de rachat. La plupart des personnes vous conseilleront cependant d'avoir recours à ce genre d'assurance. En souscrivant à celle-ci, vous aurez même la possibilité d'investir les économies faites!

    Comparez des soumissions d'assurance vie temporaires dès aujourd'hui.
  2. Si vous êtes en parfaite santé, évitez à tout prix les assurances vie à acceptation garantie. Les polices d'assurance vie à acceptation garantie peuvent paraître parfaites car aucun examen médical n'est nécessaire, mais pour cette même raison, elles sont généralement plus chères. Tout le monde peut acheter une police d'assurance vie à acceptation garantie et donc les primes sont généralement plus élevées par rapport aux autres. Si vous êtes en bonne santé, il vous est donc préférable de souscrire à une police d'assurance vie nécessitant un questionnaire ou examen médical.

    À noter : Les polices d'assurance vie à acceptation garantie sont utiles aux personnes qui ne peuvent pas souscrire à une police d'assurance vie "normale". Bien que l'assurance vie à acceptation garantie soit plus chère par rapport aux autres, certaines personnes ne peuvent avoir recours qu'à elle. Il est, de toutes façons, toujours mieux d'être protégé que de ne pas l'être.
  3. Achetez seulement ce dont vous avez besoin. Le fait d'acheter trop de couverture vous fera payer inutilement des primes d'assurance chères. Il est donc important de réviser ses besoins avant d'acheter votre police.

    Est-ce que vous voulez une assurance qui :

    • couvre les frais d'obsèques?
    • paie le solde de votre prêt ou de vos dettes?
    • vous dédommage en cas de perte de salaire? Si oui, pendant combien de temps?
    • contribue à l'éducation future de vos enfants?
    • combine toutes les choses citées ci-dessus?

    Savoir ce que voulez accomplir en achetant votre police d'assurance vie vous aidera à savoir le montant de couverture nécessaire qui vous sera nécessaire.

    Vous vous rendrez compte qu'il est généralement recommandé par les assureurs que la couverture nécessaire doit être 5 à 10 fois votre revenu annuel avant impôt.

  4. Ils existent néanmoins des exceptions à la règle et le fait d'acheter une couverture plus importante est souvent moins cher. Certaines compagnies d'assurance vous feront payer une prime moins élevée dans le seul et unique but de vous faire acheter une police d'assurance plus "complète". Par exemple, si vous pensez acheter une couverture de 200,000 $, demandez des soumissions d'assurance avec comme couverture 250,000 $. Vous pourriez être agréablement surpris avec le montant de la prime demandée.

  5. Si vous voulez acheter une police d'assurance pour vous et votre conjoint(e), considérez acheter une police d'assurance vie de couple, plutôt que 2 polices individuelles. La prime est généralement 15% moins chère que celle que vous devrez payer en ayant recours à 2 polices.

    Comparez dès à présent des soumissions d'assurance vie pour couples.
  6. Sachez que vous pourrez économiser encore plus d'argent en payant en une seule fois votre prime annuelle. Le fait de payer mensuellement votre prime engendre généralement des frais administratifs supplémentaires.
  7. Comparez différentes polices et primes d'assurance vie vous aident à trouver la police d'assurance vie faite pour vous. Le fait de le faire sur internet vous évite d'avoir à écouter un discours de vente. C'est également un moyen simple et rapide de comparer les prix ainsi que de voir les produits offerts par différentes compagnies d'assurance.