Lors de l'achat d'une résidence, il est fort probable que quelqu'un vous conseillera d'acheter une assurance vie, que cela soit une assurance vie hypothécaire ou une assurance vie temporaire. Peu importe laquelle puisqu'une assurance vie est une assurance vie. Vous avez tort.

Assurance vie hypothécaire et assurance vie temporaire : parlons du prix

Primes d'assurance vie hypothécaire
Par le biais d'une assurance vie hypothécaire, les primes sont calculées par tranche de 1 000 $ du solde de votre prêt hypothécaire. Ces primes sont les mêmes pour les personnes appartenant à la même tranche d'âge que vous, car peu de questions concernant l'état de santé sont posées ce qui rend la souscription beaucoup plus souple. Cela pourra avantager ou non certaines personnes.

L'assurance vie hypothèque est une police d'assurance qui paie le montant de votre hypothèque si une personne listée sur l'hypothèque décède. Étant donné que votre hypothèque décroit avec chaque paiement, votre couverture d'assurance vie le fera aussi. Cependant, en raison des intérêts appliqués à chaque paiement, le coût de votre assurance hypothèque augmentera.

Primes d'assurance vie temporaire
Les primes d'assurance vie temporaire sont beaucoup plus abordables en raison des questions relatives à l'état de santé posées. Bien que cela puisse paraître étrange, le fait est que puisque l'assureur connaît votre état de santé, il est en mesure de vous offrir les meilleures primes disponibles. Ils ne tiennent pas compte « des bons et mauvais côtés » concernant les autres groupes de personnes. Vos primes sont basées sur votre état de santé et non pas sur celui des autres.

Grâce à une assurance vie temporaire, vous êtes en mesure de protéger bien plus que votre hypothèque. Vous choisissez le montant de couverture que vous voulez ce qui veut dire que si vous voulez suffisamment d'argent pour rembourser votre prêt, les autres dettes telles que votre prêt voiture ou vos cartes de crédit, ou aider avec les dépenses quotidiennes des membres de la famille, vous pourrez obtenir la couverture correspondant à tous ces besoins. De plus, la couverture ainsi que les primes à payer ne changeront pas et cela, peu importe le terme choisi.

Assurance vie hypothécaire et assurance vie temporaire : caractéristiques de police à considérer

Assurance vie hypothécaire assurance vie temporaire
Le montant de couverture est déterminé par le solde de votre prêt hypothécaire. Vous choisissez votre couverture.
Le bénéficiaire est l'établissement de crédit. Vous choisissez le bénéficiaire.
En changeant d'établissement de crédit afin d'obtenir un meilleur taux d'intérêts, vous devrez vous qualifier à nouveau pour obtenir une nouvelle police d'assurance hypothèque. Tant que la police sera en vigueur, votre couverture vous suivra peu importe votre établissement de crédit.
En vendant votre résidence pour en acheter une autre, vous devrez obtenir une nouvelle police d'assurance hypothèque. Tant que la police sera en vigueur, votre couverture vous suivra peu importe le nombre de vos déménagements.
Dès que l'hypothèque est soldée, vous n'aurez plus de couverture. Dès que l'hypothèque est soldée, vous gardez la police aussi longtemps que vous le souhaiterez.

Votre famille est plus importante que votre maison

Bien que l'assurance vie hypothécaire soit pratique étant donné que vous l'obtenez directement auprès de l'établissement de crédit, cette assurance ne paye que le solde votre hypothèque. De plus, vous payerez beaucoup plus que si vous aviez une police d'assurance vie temporaire. Soyez conscient que la couverture d'assurance vie temporaire peut être utilisée pour tout et n'importe quoi incluant les frais d'obsèques, le remboursement de votre hypothèque, de votre prêt auto et de vos cartes de crédit. Elle peut aussi servir à contrebalancer la perte de revenus.

À l'achat de votre nouvelle maison, prenez le temps de magasiner pour votre assurance vie. Comparez le coût d'une assurance vie temporaire à celui d'une assurance hypothèque. Il sera fort probable que vous trouverez une assurance vie temporaire avec des primes annuelles plus basses offrant plus de souplesse et de protections qu'une assurance hypothèque.

Comparez des soumissions d'assurance vie temporaire aujourd'hui.