Au cas où votre résidence serait réduite en cendres à la suite d'un incendie, provoquant la perte de tous vos biens personnels, est-ce que la couverture, dont vous bénéficiez grâce à votre police d'assurance habitation, serait suffisante pour que vous puissiez remplacer tout ce que vous possédiez?

Un grand nombre de titulaires de police d'assurance habitation n'ont pas assez de couverture. En faisant une demande de couverture d'assurance habitation, vous choisissez vous-même la limite de votre garantie Contenu, en estimant le coût de remplacement de tout ce qui se trouve à l'intérieur de votre résidence. Économiser sur votre prime en réduisant votre couverture est facile, mais cela pourrait ne pas être favorable à votre portemonnaie.

Examinez votre couverture Contenu

Avant de choisir le montant de votre couverture Contenu, prenez le temps d'examiner votre police d'assurance habitation et assurez-vous de vous poser les bonnes questions qui vous garantiront d'avoir la couverture adéquate.

  • Jetez un œil à la valeur totale de vos biens que vous avez indiquée. Est-ce que cette somme suffira pour remplacer tous les biens à l'intérieur de votre résidence?


  • Tenez-vous bien compte de la valeur actuelle de vos biens, et non pas de la valeur d'achat?


  • Avez-vous estimé la valeur de votre garde-robe, de votre mobilier et de vos ustensiles de cuisine? Avez-vous inclus, dans votre estimation, les appareils plus petits tels que radios, horloges, mixeurs et sèche-cheveux? Votre assurance ne couvre pas que les objets de grande valeur; Elle sert à protéger presque tous les objets se trouvant dans votre maison.


  • Possédez-vous des antiquités ou des objets de collection de grande valeur que vous aurez à peine à remplacer? Si oui, inscrivez-les sur votre police et joignez-y un certificat d'évaluation en vue de recevoir une indemnité basée sur leur véritable valeur marchande.


  • Vos polices comportent-elles des limitations pour la couverture de certains articles ? De nombreux assureurs imposent des limitations sur les bijoux, les fourrures, les vélos et les ordinateurs. Si le montant de la garantie de base ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours acheter un supplément de garantie pour vous assurer d'une protection suffisante.

Protection supplémentaire = coût supplémentaire?

Augmenter votre garantie Contenu ne coûte que quelques dollars de plus par mois. Jetez un coup d'œil aux prix suivants pour la couverture des biens meubles d'un condominium de Toronto, appartenant à une personne de 40 ans dont le dossier est sans sinistres :



Garantie Contenu
30 000 $

Garantie Contenu
35 000 $

Garantie Contenu
40 000 $
Meilleure soumission 110 $ par an 124 $ par an 136 $ par an
Soumissions obtenues en ligne sur Kanetix.ca en mars 2011.

Ne sous estimez par la valeur de vos biens. Comparez des soumissions d'assurance habitation aujourd'hui.