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L'étude trimestrielle de Kanetix examinant la tendance des taux d'assurance auto au cours des douze derniers mois, enregistre la chute des primes.

TORONTO, ON, le 12 juillet 2012 - Kanetix® (www.kanetix.ca) a publié aujourd'hui les résultats de son étude trimestrielle sur les taux d'assurance auto de l'Ontario, du Québec et de l'Alberta. Pour le deuxième trimestre consécutif, les primes d'assurance auto ontariennes, cotées à des fins de comparaison, ont baissé. Lors du deuxième trimestre (T2) de l'année 2012, les taux étaient 6,2 pour cent plus bas que ceux du deuxième trimestre (T2) de l'année 2012. De plus, lors du premier trimestre (T1) de 2012, les primes étaient 3,6 pour cent plus basses que celles du premier trimestre (T1) de l'année 2011.

Quant aux primes d'assurance auto albertaines, celles-ci ont baissé de 4,1 pour cent. Cependant, les primes d'assurance auto ont augmenté de 6,9 pour cent au Québec, hausse influencée en grande partie par les options des garanties « Collision ou versement » et « Accidents sans collision ni versement »; Cette année, un nombre plus notable de consommateurs ont décidé d'estimer leurs primes en incluant ces deux garanties facultatives et cela, par rapport à l'année dernière.

Vos primes ont-elles baissé?

Janine White, directrice du marché des assurances Kanetix.ca, insiste sur le fait que les consommateurs doivent magasiner pour trouver la meilleure prime : « Les consommateurs ont tendance à comparer les primes lorsque les leur augmentent et ils sont moins enclins à le faire quand leurs primes baissent. Cependant, une baisse de primes est également une excellente occasion de faire des économies, car les prix n'évoluent ni simultanément ni uniformément à travers les assureurs. La compagnie d'assurance qui auparavant offrait la prime la plus basse pourrait ne plus être en mesure de le faire à l'heure d'aujourd'hui.  »

« Les consommateurs devraient jeter un coup d'œil à leurs primes d'assurance actuelles dans le but de savoir s'ils bénéficient de la meilleure police qualité-prix. Plus un conducteur obtient de soumissions, plus son choix sera varié, et plus les économies faites seront importantes », poursuit Janine White.

20 000 conducteurs pourraient aujourd'hui économiser sur leurs primes d'assurance auto

L'E-alerte de primes d'assurance auto offerte gratuitement par Kanetix, informe les consommateurs lorsqu'une prime d'assurance plus compétitive leur est disponible. Selon les résultats de ce service « à option d'adhésion », Kanetix a estimé qu'environ 20 000 conducteurs ayant magasiné au cours des trois premiers mois de l'année 2012 pour répondre à leurs besoins d'assurance auto, seraient en mesure de trouver aujourd'hui une prime d'assurance plus basse.

Selon Janine White, « magasiner pour trouver la meilleure prime d'assurance permet aux consommateurs d'être plus puissants en raison du nombre d'options disponibles. Depuis plus de 12 ans, Kanetix a offert des soumissions à des millions de consommateurs et ces derniers savent qu'ils peuvent compter sur le service de comparaison d'assurance auto de Kanetix.ca dans le but d'avoir réellement le choix et d'obtenir, avec une précision remarquable, les primes d'assurance d'un grand nombre des assureurs les plus éminents au Canada ».

À propos de l'étude trimestrielle

L'étude trimestrielle sur l'assurance auto faite par Kanetix, est conçue pour observer et mettre en évidence les tendances des primes d'assurance auto. Kanetix a pour opinion que cette information reflète précisément ce que les consommateurs expériencent lors du renouvellement de leurs polices, et ce dont ils s'aperçoivent en faisant le tour du marché. Cette étude inclut tous les consommateurs qui, sans tenir compte de leurs antécédents de conduite ou en assurance, trouvèrent une soumission et décidèrent de passer à l'étape suivante en achetant. La moyenne a été faite en se basant sur ces soumissions, sans tenir compte de la compagnie d'assurance fournissant la prime estimée (ex : assureur direct ou maison de courtage).

Ces conducteurs font bien plus que tester notre service. Ils sont à la recherche d'une assurance auto au moment de la comparaison.

L'analyse et l'interprétation des résultats sont basées sur les informations indiquées par les consommateurs et ces dernières pourraient ne pas être représentatives de leurs profils ou des données de leurs véhicules. Ainsi, Kanetix ne fait aucune représentation et n'émet aucune garantie, expresse ou implicite, au sujet de l'exactitude de cette information.

À propos de Kanetix

Fondée en octobre 1999, la société Kanetix était le premier marché d'assurances en ligne au Canada et offre actuellement plus d'un million de soumissions par an aux consommateurs recherchant des assurances, sans oublier la possibilité de comparer les taux hypothécaires et de trouver la carte de crédit idéale.

Le service de comparaison offert par Kanetix à tous les consommateurs est un guichet unique. Chaque jour, des milliers de consommateurs visitent le site Web de Kanetix à www.kanetix.ca pour comparer les primes d'assurance afin de trouver le produit répondant à leurs multiples besoins financiers. Les consommateurs choisissent le produit qu'ils veulent comparer, puis obtiennent une soumission avant de compléter une demande de couverture en ligne ou, avec l'aide de Kanetix, d'être mis en relation avec le fournisseur pour acheter ou faire une demande d'assurance par téléphone.

Grâce à sa division SaaS, Kanetix est également le principal fournisseur de technologie de cotation d'assurances en ligne, en développant des systèmes de cotation d'assurances lignes, des solutions mobiles, des outils actuariels et des sites Web pour un grand nombre des compagnies d'assurance canadiennes les plus éminentes.

Pour en savoir plus, visitez Kanetix.ca ou contactez en anglais :

Kanetix Ltée.
publicrelations@kanetix.ca.