Travailler pour une caresseRéduction du stress, petit coup de pouce au bureau, les animaux de compagnie peuvent s'avérer plus utiles qu'il n'y paraît.

Animaux et milieu de travail

Étant donné que près de la moitié des ménages canadiens possèdent un animal de compagnie, il n'est pas étonnant qu'ils apprécient aussi la présence de ces animaux de compagnie au bureau. En fait, plusieurs études démontrent que l'ambiance est meilleure dans un bureau où les animaux de compagnie sont admis.

  • Les animaux de compagnie réduisent le stress et améliorent la productivité.
    Il est rare de rencontrer quelqu'un dont le niveau de stress ne diminue pas avec une bonne caresse. Qui plus est, la présence d'un animal de compagnie au bureau oblige son propriétaire à prendre des pauses si nécessaires à son mieux-être. Moins stressés, les salariés travaillent mieux et sont plus efficaces. Ajoutons à cela le fait que les propriétaires d'animaux qui les amènent au travail n'ont plus à se précipiter à la maison pour les sortir en fin de journée et l'on obtient une réelle combinaison gagnante.
  • Les animaux stimulent l'interaction sociale et encouragent la collaboration.
    Tout comme les bébés, les animaux sont rassembleurs. Ils incitent les travailleurs à lâcher leur écran et les font sortir de leurs cubicules pour engager de véritables conversations. Ces animaux facilitent aussi la prise de contact avec l'autre ce qui améliore les relations et le moral au travail.


Woofstock Woofstock Woofstock

Kanetix.ca à Woofstock, le plus grand festival plein air en Amérique du Nord. Tandis que les chiens s'en donnaient à cœur joie, leurs propriétaires apprenaient à quel point l'assurance pour animaux de compagnie est abordable.


22 juin, Journée internationale du chien au travail

Chaque année, le premier vendredi après la fête des Pères, est la Journée du chien au travail. Pet Sitters qui est le promoteur de l'événement, offre quelques conseils pour éviter que les chiens ne se fassent renvoyer. Woofstock Star

  • Espace de travail sécurisé
    Mieux vaut débarrasser l'espace des objets qui pourraient nuire au chien, dont les plantes, les cordons d'alimentation, les fils, etc.
  • Un chien en santé
    Les vaccins du chien devraient être à jour et, au cas où l'animale serait malade, mieux vaut prendre une journée de congé. Les chiens timides ou agressifs ne sont pas prêts pour le bureau. Ils devraient rester à la maison.
  • Sac pour chien
    Il faut aussi lui apporter un peu de réconfort. Nourriture, friandises, bols, jouets, laisse, sans oublier les produits de nettoyage, dont les serviettes papier, sacs et désinfectants pour animaux.
  • Les petits besoins
    Les heures d'alimentation de l'animal doivent être soigneusement respectées et il faut s'assurer de pouvoir, l'emmener faire sa promenade-besoins à temps. Il est préférable d'identifier une zone appropriée à cet effet par avance et surtout, de ne pas oublier de nettoyer après.
  • Se rappeler que ce n'est pas tout le monde qui aime les animaux
    Il faut éviter d'imposer son chien. Les gens qui souhaitent interagir avec l'animal le feront naturellement, les autres garderont leurs distances. Mieux vaut respecter le fait que certaines personnes n'aiment pas les animaux de compagnie.
  • Avoir une porte de sortie
    Il est possible que vous et vos collègues appréciiez la présence de Fido au bureau, mais il se peut aussi qu'il ne partage pas cet avis. Si le chien devient trop excité, agité ou qu'il se referme sur lui-même, il serait alors peut-être temps de le ramener à la maison. Mieux vaut s'assurer d'avoir un emploi du temps flexible les jours où l'on amène son chien au bureau. Il ne faut surtout pas, jamais, laisser un chien dans la voiture en attendant que la journée de travail se termine.

Assurance pour animaux de compagnie